ACTUS

Ils préparent actuellement leur nouvel album, avec quelques clips en avant première ci-dessous, qui sortira en automne 2017 ainsi qu’une tournée début 2018.

Une forte actualité dès le début de cette nouvelle année.

Soyez attentif à ce groupe qui monte.


BIOGRAPHIE

FERGESSEN, C’EST MICHAËLA, DAVID ET LEURS DEUX GUITARES.
DEUX VOIX, DEUX PLUMES, SOUS UN MÊME NOM.

David et Michaëla sont auteurs-compositeurs-interprètes.

Après la sortie de leur premier album, « Les accords tacites » (MVS Records) en 2011, ils choisissent la liberté et laissent Paris derrière eux pour écrire une nouvelle aventure dans l’Est. David et Michaëla surprennent et marquent par leur énergie, leur générosité, et l’identité singulière d’un rock « électro-pop » exigeant, tribal et envoûtant, servi à deux voix et à quatre mains. Ils autoproduisent leur second album, FAR EST (2013, Echoïd Prod). Un an après, et une cinquantaine de concerts plus loin, ils immortalisent 2 h 40 de ce concert sulfureux, sur un DVD très « indé » Made in FAR EST (2015, Echoïd Prod), enregistré en live à Epinal, à LA SOURIS VERTE.

La même année, ils sont repérés par Bruno Berbérès et la production de SHINE France. Début 2015, des millions de téléspectateurs les découvrent en prime-time aux côtés de ZAZIE, qui les accueille dans son équipe, sur le plateau du célèbre concours de chant diffusé sur TF1. Instantanément, leur site Internet sature. Les messages affluent, les stocks d’albums s’épuisent, les concerts se multiplient hors région, et à l’occasion du concert parisien d’avril 2015, au théâtre « Les Etoiles », ils rencontrent Antoine ESSERTIER, réalisateur.

Au début de l’été 2015, FERGESSEN s’isole, lève le pied, cesse de tourner, et travaille en profondeur sa manière d’écrire et de composer : les mélodies s’affinent, le son se modernise, les textes s’éclaircissent, le ton s’allège, le poing se baisse, les visages se décrispent et les dégaines se soignent. David et Michaëla consacrent 10 mois exclusivement à l’écriture de leur nouvel album, expérimentent, se re-découvrent, se réinventent, Le premier single extrait de leur collaboration avec Antoine Essertier, « Le Temps », rentre en « Coup de Cœur » sur les ondes de RTL 2, en mars 2016.

Fraîchement sortis d’une résidence de création, clôturée par un concert de présentation donné à guichet fermé, au début du mois de septembre, le duo reprend la route et présente dès aujourd’hui sur scène les titres qui figureront sur l’opus à venir, dans un spectacle moderne et minutieusement mis en lumières. L’accueil reçu par les nouveaux titres est d’ores et déjà extrêmement chaleureux, encourageant et motivant. L’album est attendu. FERGESSEN a osé faire peau neuve, pari gagné, du point de vue du public. Pari gagnant, du point de vue des professionnels ? Ils l’espèrent.

Octobre 2016, FERGESSEN s’envole une nouvelle fois pour la Chine où, après deux prestations remarquéesmai dernier, au « Shililianjiang Music Festival » de Zhuhaï, ils reviennent à l’affiche du «Western China Music Festival» de Chengdu.

En 2017, ils préparent leur nouvel album qui sortira en automne et en tournée dans toute la France début 2018.


THE VOICE 2015 : Zazie craque sur Fergessen (Cliquez ici)


PROGRAMMATION

le 30/07/2017
Festival Clair de Nuit
Zellwiller

le 04/08/2017
Le Chapiteau
Jarny